Retour vers Lisez-moi

TableDeCalculs version alpha 0.22
Installation et lancement sous Windows


1) INSTALLATION DE JAVA
Il faut disposer de java 1.6 ou compatible sur son système.
A) S'il y est déjà, c'est bon.
B) Sinon, double-cliquez sur jre-6u3-windows-i586-p-s.exe, dans le dossier "jre", disponible dans certains packs d'ExoQRJ (téléchargeables librement sur jmwehrlen.free.fr) ou téléchargé d'internet (version 1.6, aussi appelée "version 6", le sous-numéro de version sera sûrement différent, par exemple 11 à la place de 3) et suivez les instructions.
C) Vous pouvez aussi télécharger un jre d'Internet, du site de Sun par exmple. Il faut avoir la version 1.6, alias "version 6", au minimum, sous-version (release) a priori indifférente. Suivez les instructions proposées.

NB : Sous Windows98, uniquement :
- Il faut disposer de l'installeur de Microsoft (à trouver sur internet, s'il n'est pas déjà sur votre système).
- J'ai eu un avertissement pour l'installation du jre, comme quoi le jre version 1.6 ne "supporte" pas Windows98 (ce qui veut dire que Sun ne suit plus cette version de Windows, et donc ne garantit pas le bon fonctionnement). j'ai n'éanmoins réussi à l'installer. TableDeCalculs semble fonctionner avec une entière satisfaction sous W98.

2) INSTALLATION DE TableDeCalculs
Copiez le répertoire TableDeCalculs_alpha_0.22_r1 où vous voulez sur votre système.

3) LANCEMENT DU PROGRAMME
En double-cliquant sur l'icône de l'archive jar (soit TableDeCalculs_alpha_0.22.jar).
Sous Windows, il est probable que l'extension ".jar" soit cachée : c'est le fichier avec une image de tasse de café (à ne pas confondre avec le fichier TableDeCalculs_alpha_0.22 sans extension, qui est un script pour Linux).
Vous pouvez mettre un raccourci sur le bureau de Windows (ou dans n'importe quel autre endroit) en cliquant à droite sur le fichier TableDeCalculs_alpha_0.22.jar, puis en allant sur votre bureau dans Windows (par exemple), en cliquant à nouveau à droite et en choisissant "coller le raccourci" (et non pas "coller" tout court !).
 
Retour vers Lisez-moi